05 65 75 68 48

Votre projet
étape par étape

Choisir son futur lieu d’habitation est primordial pour s’assurer d’une meilleure qualité de vie. Les commerces à proximité, les équipements à disposition, les écoles ou les crèches, autant de critères à prendre en compte dans le choix de votre futur terrain.

Découvrez toutes les étapes essentielles
pour démarrer votre projet immobilier.

Très présents sur le département de l’Aveyron, les experts EPONA Groupe GGL vous proposent des terrains qui correspondent parfaitement à vos recherches et à vos critères.

  1. analyse
    • Trouvez le terrain qui répond à vos besoins

EPONA Groupe GGL réalise une première analyse afin de bien identifier vos besoins et trouver les terrains constructibles les plus adaptés à votre projet. EPONA Groupe GGL profite de son expérience, de son professionnalisme et de sa connaissance du marché Aveyronnais pour vous conseiller durant toutes les phases de votre projet.

Nos experts sont à vos côtés afin de vous faire découvrir les lotissements et les terrains à construire ainsi que pour vous aider à visualiser l’emplacement de votre futur logement.

Nous mettons à votre disposition de nombreux documents qui vous présenteront la structure du lotissement, les terrains disponibles ainsi que l’environnement à proximité. Nos experts sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

  1. financement
    • Nous vous accompagnons pour financer votre projet

Un diagnostic financier gratuit

L’achat d’un terrain ainsi que la construction d’une maison demande généralement un financement auprès d’une banque. Les solutions sont diverses et variées en fonction de votre profil. De nombreux prêts peuvent alors être proposés comme un prêt à taux zéro ou le 1% logement par exemple. Cette phase administrative peut être facilitée avec un bon accom-pagnement. Nous proposons donc de vous mettre en relation avec notre partenaire privilégié La Centrale de Financement.

Avec la solution La Centrale de Financement, nous proposons un diagnostic financier rapide et gratuit. Vous pouvez par la suite connaître le montant de votre budget immobilier, ce qui vous permet de rapidement vous projeter dans votre futur logement.

  1. contrat
    • Signez un contrat de réservation

Vous avez sélectionné le terrain et vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier. Nous réalisons ensemble un contrat qui permet de vous garantir la réservation du terrain jusqu’à la livraison du lotissement.

Signez un contrat de réservation

Lors de la signature, un chèque d’indemnité d’immobilisation sera demandé. Le montant varie selon la valeur du terrain à bâtir, et représente environ 5% de celle-ci.

Durant la signature du contrat de réservation, EPONA Groupe GGL vous transmet l’ensemble des documents nécessaires à remettre à votre constructeur ou à votre architecte. Cela permet d’établir les plans du futur logement.

Enfin, une copie du contrat de réservation doit être remise à votre banque ou à votre organisme prêteur.

  1. votre projet
    votre choix
    • Choix du constructeur, du maître d’oeuvre ou de l’architecte
      pour votre projet

Vous avez trouvé votre architecte ou le constructeur de votre maison. Il faut alors lui transmettre les documents remis durant la signature du contrat de réservation. Ils sont nécessaires à la conception du projet, cela comprend :

  • Le plan de vente provisoire
  • La fiche de lot attestant de la Surface de Plancher
  • Le règlement dans le cas d’un Lotissement ou le Cahier des Prescriptions Architecturales et Paysagères dans le cas d’une ZAC
  • Le Cahier des Charges de Cession des Terrains

 

  1. l’acte
    • Signez l’acte authentique

Durant toutes les étapes de votre projet immobilier, les experts EPONA Groupe GGL sont à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations et vous suivre dans vos démarches administratives.

Le délai entre la signature du contrat de réservation et l’acte notarié varie généralement entre 3 et 5 mois.

Lorsque vous avez réuni toutes les conditions pour devenir propriétaire, le rendez-vous chez le notaire peut être pris. Nous vous remettons alors les documents nécessaires pour finaliser votre projet de construction : qui contacter, la gestion du Service-Après-Vente, comment obtenir la restitution de votre provision pour dégradations…

Durant la signature de l’acte chez le notaire, celui-ci vous indique toutes les informations importantes à connaître sur le terrain ainsi que sur le lotissement.

  1. c’est à vous !
    • Vous êtes propriétaires de votre terrain à bâtir :
      la construction de votre maison peut commencer !
Contactez nous !